Jeux De Société

[News N°59] – Hel : The Last Saga

Hemming, pour Hel : The Last Saga

Comme tous les mercredi depuis plusieurs semaines maintenant, j’ai reçu la newsletter du projet Kickstarter du jeu Hel : the Last Saga auquel j’ai participé. Quelles nouveautés sont au programmes dans ce jeu mêlant plusieurs genres : Exploration, Donjon Crawling, Survival ? Je vous laisse les découvrir dans la lecture de cet article et vous souhaite une bonne découverte. Et si vous voulez en savoir plus sur le projet Kickstarter, rendez-vous : ici

Mais avant d’aller plus loin, on se remet dans l’ambiance avec la bande annonce du jeu, avec sa présentation disponible sur sa page Kickstarter :


Extrait de la Newsletter N°59

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau “on se le dit Mercredi“!

Tandis que nos game designers développent et testent les scénarios tous les jours, les ambiances et situations dans lesquelles vont être immergés les joueurs nous apparaissent progressivement telles les scènes d’un film. Que seraient ces scènes sans une bande-son digne de ce nom ? 

Hemming, pour Hel : The Last Saga

Notre premier souhait était d’assigner un morceau à chaque chant, mais très peu de temps après avoir étudié les rebondissements et la variété des scénarios imaginés par les auteurs, nous avons réalisé que 13 fonds sonores joués en boucle ne seraient pas suffisants pour donner vie à l’histoire que nous voulons raconter. Nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec Lyesse (Odiofilm.com), notre talentueux compositeur et Sound Designer, sur une nouvelle approche et créé une tracklist qui sera au service de la narration. Une véritable bande-son, dont chaque thème portera une idée ou un personnage, et chaque rupture accompagnera un événement majeur.

Figurine Hemming, pour Hel : The Last Saga

Concrètement, nous avons décidé de doubler la durée des morceaux rattachés aux environnements de camp, d’exploration en extérieur, en intérieur, aux évocations d’intrigues ou aux mystères pour permettre à l’univers de s’installer sans accuser de redondance trop marquée. Nous avons ajouté des morceaux de rupture, qui seront déclenchés à la suite de certains événements, via un système d’icône intégré au livret de paragraphe, et même travaillé sur les thèmes pour obtenir des effets de jeu : à titre d’exemple, un joueur à l’oreille attentive pourra dans certains cas obtenir un indice pour départager la réalité des faux semblants contenus dans HEL: The Last Saga

La nouvelle tracklist comporte désormais 20 morceaux au lieu des 13 prévus initialement et sa durée s’est considérablement allongée. Nous ne résistons pas à la tentation de vous faire écouter un extrait de la version en cours de travail de « Kenaz », qui sera régulièrement utilisé pour les scénarios situés au campement.

Artwork, pour Hel : The Last Saga

C’est tout pour aujourd’hui ! Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de compléter le Pledge Manager de HEL: The Last Saga sur Gamefound ou d‘ajouter de nouveaux articles à votre commande si cela vous intéresse. Comme d’habitude, vous pouvez regarder notre vidéo d’actualités hebdomadaires présentées par Sam Healey à la fin de cette actu. N’oubliez pas que Léo sera en live ce soir, à 19h, heure française, (6PM GMT/1PM EDT) sur notre chaîne YouTube pour sa session de Questions/Réponses, tout d’abord en anglais, puis, à 20h30, heure française, pour les Questions/Réponses en français. Passez le voir si vous avez des questions ! 

À la prochaine ! 


Retrouvez cette newsletter sur le page Kickstarter du projet : ici.

Tags : JeuxSociété
Geek Lifestyle

The author Geek Lifestyle

Leave a Response