Jeux De Société

[News N°68] – Hel : The Last Saga

Artwork, pour HEL : The Last Saga

Comme tous les mercredi depuis plusieurs semaines maintenant, j’ai reçu la newsletter du projet Kickstarter du jeu Hel : the Last Saga auquel j’ai participé. Quelles nouveautés sont au programmes dans ce jeu mêlant plusieurs genres : Exploration, Donjon Crawling, Survival ? Je vous laisse les découvrir dans la lecture de cet article et vous souhaite une bonne découverte. Et si vous voulez en savoir plus sur le projet Kickstarter, rendez-vous : ici

Mais avant d’aller plus loin, on se remet dans l’ambiance avec la bande annonce du jeu, avec sa présentation disponible sur sa page Kickstarter :


Extrait de la Newsletter N°68

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau “on se le dit Mercredi“!

La France est confinée à nouveau depuis le début de la semaine. Cela nous force à changer nos processus de travail. Nous travaillons sur Tabletop Simulator pour continuer à tester et à équlibrer, depuis chez nous. 

Artwork, pour HEL : The Last Saga

Une partie de l’équipe met les règles à jour, car elles ont été bien améliorées depuis la campagne KS. Dès que cela sera maquetté, nous les mettrons à dispo pour avoir vos retours. En attendant cette nouvelle version des règles, voici la nouvelle aide de jeu !

Aide de jeu, pour HEL : The Last Saga

Vous pouvez l’imprimer si vous testez le prologue sur Tabletop Simulator. Vous trouverez un lien en description de vidéo et ici. Les plus attentifs d’entre vous auront déjà remarqué des indications sur certains changements résultant de nos tests. Il y a des facteurs après certaines compétences.

Par exemple, Combat. Il devient Combat X, ou X est le nombre de dés supplémentaires lancés.

Cette approche nous permet de mieux gérer la montée en puissance des héros au cours de la campagne. L’augmentation se fera en ajoutant ou en remplaçant des pièces cartonnées sur le plateau héros double épaisseur. Pour le prologue, en l’absence de ces facteurs, X est égal à 1 par défaut.

Artwork, pour HEL : The Last Saga

Nous voudrions vous inviter à jeter un œil à notre nouveau projet, Darkest Dungeon: The Board Game, qui est encore actif pour 48 heures. Ce jeu se base sur la célèbre licence de jeu vidéo créée par Red Hook Studios. Nous venons de finir d’en annoncer toutes les extensions. Si vous aimez les dungeon crawlers coopératifs et les mondes sinistres inspirés du gothique victorien, n’attendez pas ! 

C’est tout pour aujourd’hui ! Comme d’habitude, vous pouvez regarder notre vidéo d’actualités hebdomadaires présentées par Sam Healey à la fin de cette actu. N’oubliez pas que Léo sera en live ce soir, à 19h, heure française, (6PM GMT/1PM EDT) sur notre chaîne YouTube pour sa session de Questions/Réponses, tout d’abord en anglais, puis, à 20h30, heure française, pour les Questions/Réponses en français. Passez le voir si vous avez des questions !

À la prochaine !


Retrouvez cette newsletter sur le page Kickstarter du projet : ici.

Tags : HEL : The Last SagaJeuxSociété
Geek Lifestyle

The author Geek Lifestyle

Leave a Response