Jeux De Société

[News N°69] – Hel : The Last Saga

Artwork, pour HEL : The Last Saga

Comme tous les mercredi depuis plusieurs semaines maintenant, j’ai reçu la newsletter du projet Kickstarter du jeu Hel : the Last Saga auquel j’ai participé. Quelles nouveautés sont au programmes dans ce jeu mêlant plusieurs genres : Exploration, Donjon Crawling, Survival ? Je vous laisse les découvrir dans la lecture de cet article et vous souhaite une bonne découverte. Et si vous voulez en savoir plus sur le projet Kickstarter, rendez-vous : ici

Mais avant d’aller plus loin, on se remet dans l’ambiance avec la bande annonce du jeu, avec sa présentation disponible sur sa page Kickstarter :


Extrait de la Newsletter N°69

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau “on se le dit Mercredi“!

Artwork, pour HEL : The Last Saga

Nous avons eu d’excellents retours sur les aides de jeu. On dirait que vous êtes nombreux à l’utiliser pour jouer au module TTS (disponible ici !). On dirait aussi, hélas, qu’une erreur de transfert de fichier suite à une correction a rendu le téléchargement du fichier EN impossible. Nous avons corrigé le lien, vous le trouverez ICI et en description de vidéo, mais aussi dans la section Fichiers de la page BGG de HEL: The Last Saga, et dans le canal HEL: The Last Saga de notre Discord.

Pendant que nous finalisons la mise à jour des règles, nous ne pouvons résister à la tentation de vous révéler quelques nouveaux concepts de jeu chaque semaine. 

Dans la section Rôles de l’aide de jeu, certains d’entre vous ont remarqué  un nouveau jeton rôle, : L’ Exalté

Token Exalté, pour HEL : The Last Saga

Ce jeton représente le héros qui encourage et inspire ses compagnons, ou celui qui rumine son ressentiment avant de réaliser une action d’éclat. Au début d’un scénario, lorsque les personnages sont choisis, le jeton Exalté est donné au héros avec le plus de volonté et le rang le plus bas. Il changera de mains à chaque tour. 

À chaque fois qu’un Moral devrait être dépensé du plateau Clan, le joueur Exalté désigne un héros (ou lui-même) qui gagne ce Moral et le place sur son plateau Héros au lieu de le défausser. D’un point de vue thématique, cela représente le fait que lorsque le moral collective chute, les instincts individuels se réveillent .

 D’un point de vue mécanique, cela permet d’utiliser plus facilement les familiers et cartes Héros. Dans la dernière version des règles à jour, les Vivres utilisées pour nourrir les familiers peut aussi être payée en Moral ! Le Moral dépensé du plateau Clan est ainsi recyclé lorsqu’il est dépensé par son nouveau propriétaire, ne pénalisant pas le groupe. L’Exalté peut aussi se désigner lui-même pour gagner ce Moral. Ce rôle encourage aussi un jeu plus individualiste, ce qui pourrait s’avérer décisif en fin de la campagne.

Pièce, pour HEL : The Last Saga

C’est tout pour aujourd’hui ! Comme d’habitude, vous pouvez regarder notre vidéo d’actualités hebdomadaires présentées par Sam Healey à la fin de cette actu. N’oubliez pas que Léo sera en live ce soir, à 19h, heure française, (6PM GMT/1PM EDT) sur notre chaîne YouTube pour sa session de Questions/Réponses, tout d’abord en anglais, puis, à 20h30, heure française, pour les Questions/Réponses en français. Passez le voir si vous avez des questions !

À la prochaine !

Porteurs de torche ! Vous voulez en savoir plus et découvrir des infos en live? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :


Retrouvez cette newsletter sur le page Kickstarter du projet : ici.

Tags : HEL : The Last SagaJeuxSociété
Geek Lifestyle

The author Geek Lifestyle

Leave a Response